Functionalab

Sérum Rétinol 0,5%

$120


Description


SÉRUM | 30 mL 

CÉRAMIDES, VITAMINES A, C ET D, ACIDE HYALURONIQUE

  • Stimule la régénérescence cellulaire aidant à améliorer l’élasticité et la fermeté de la peau
  • Retarde l’évolution du vieillissement prématuré
  • Diminue le volume (longueur et profondeur) des rides
  • Améliore l’hydratation de la peau

Tous types de peau

Ce sérum issu d’une technologie unique à diffusion lente de rétinol pur limite les risques d’irritation. Le rétinol, un dérivé de la vitamine A, combiné à un complexe activateur unique, stimule la production de collagène et d’élastine. Les lipides, barrières essentielles de la peau composées de céramide 3, de phytosphingosine, de cholestérol et d’oméga‑3, 6 et 9, contribuent à préserver l’hydratation et à l’élaboration de la structure cutanée, ce qui favorise un équilibre hydrolipidique optimal et rapide. En plus des biolipides essentiels, ce sérum contient une puissante source naturelle d’acide hyaluronique qui est 5 fois plus efficace en matière de stimulation de la production de collagène et 10 fois plus efficace en matière d’amélioration de l’hydratation que l’acide hyaluronique standard. La Véderine (ingrédient actif mimant l’action de la vitamine D) accélère la réparation de la barrière cutanée, dévoilant une peau d’apparence saine et naturelle.

MODE D’EMPLOI : L’application des produits à base de rétinol demande une intégration graduelle à votre routine beauté et ce, même avec la meilleure technologie d’encapsulation offerte par Functionalab. Sur votre peau sensible ou si vous utiliser un produit à base de rétinol pour la première fois, il est donc recommandé de bien suivre cette intégration, sans sauter d’étapes :

  • Débuter en appliquant le sérum à base de rétinol une fois tous les 3 soirs pendant 2 semaines sur l’ensemble du visage en évitant le contour des yeux.
  • Puis passer à une application tous les 2 soirs pendant 2 semaines.
  • Finalement, passer à une application tous les soirs pendant 2 semaines.
  • Reprendre ce même processus le matin. Pour les peaux plus sensibles, nous vous recommandons d’utiliser le sérum le soir seulement.


AVERTISSEMENT : Utiliser une protection solaire minérale (FPS 30) quotidiennement lorsque vous utilisez un produit composé de rétinol.

INGREDIENTS ACTIFS: 

  • 0,5% RÉTINOL (VITAMINE A)
  • 2% VITAMINE C
  • ACIDE HYALURONIQUE 

LISTE INCI INGRÉDIENTS:

Aqua, Glycerin, Vitis Vinifera (Grape) Seed Oil, Ethyl Ascorbic Acid, Shea Butter Ethyl Ester, Glyceryl Stearate, Neopentyl Glycol Diheptanoate, Dicaprylyl Carbonate, Caprylic/Capric Triglyceride, PEG-100 Stearate, Isododecane, Glyceryl Dilaurate, Hydrolyzed Plukenetia Volubilis Seed Extract, Steareth-21, Tocopheryl Acetate, Retinol, Behentrimonium Chloride, Inulin Lauryl Carbamate, Copper Lysinate/Prolinate, Methylglucoside Phosphate, Cichorium Intybus (Chicory) Root Extract, Sodium Butyroyl Hyaluronate, Sodium Hydroxide, Cholesterol, Caprooyl Phytosphingosine, Ceramide NP, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Magnesium Aluminum Silicate, Cetyl Alcohol, Polysorbate 20, Steareth-2, Caprylyl Glycol, PEG-75 Stearate, Xanthan Gum, Acrylates/Acrylamide Copolymer, Mineral Oil, Pentaerythrityl Tetra-di-t-butyl Hydroxyhydrocinnamate, Microcrystalline Cellulose, Ceteth-20, Steareth-20, Disodium EDTA, Sorbic Acid, Cellulose Gum, Sucrose Laurate, Polysorbate-85, Benzoic Acid, Dehydroacetic Acid, Ethylhexylglycerin, Phenoxyethanol.

Vus récemment

Functionalab

Retinol 0,5% Serum

$120


Description


CERAMIDES, VITAMINS A, C AND D, HYALURONIC ACID

  • Stimulates cellular regeneration to improve skin elasticity and firmness
  • Delays the premature aging process
  • Significantly diminishes wrinkle volume (length and depth)
  • Quickly improves skin hydration

All skin types

This advanced serum is formulated using a unique sustained release technology that slowly delivers retinol to the skin, reducing the risk of irritation. Retinol, a derivative of Vitamin A, combined with a unique activator complex stimulates the production of collagen and elastin. The essential skin barrier lipids — ceramide 3, phytosphingosine, cholesterol and omega-3, 6 and 9 lock in hydration and build skin structure, and helps the skin barrier quickly regain optimal hydrolipidic balance. In addition to the essential biolipids, this serum contains Ihabut, a natural potent source of hyaluronic acid that is 5 times more efficient at stimulating collagen production and 10 times more efficient at improving hydration than regular hyaluronic acid. Vederine (an ingredient that mimics the action of vitamin D) accelerates repair of the skin barrier, promoting healthy, natural-looking skin.

DIRECTION: Even with the best encapsulation process offered by Functionalab, applying products that contain retinol requires a gradual integration into your beauty routine. It is recommended to carefully respect the following gradual integration without skipping any steps:

  • Begin by applying your retinol-based serum once every 3 nights for 2 weeks on the face avoiding eye contour.
  • Then, apply every 2 nights for 2 weeks.
  • Finally, proceed to once a night for 2 weeks.
  • Implement the same process in the morning. For more sensitive skin types, use the serum at night only.

 

WARNING: Wear a mineral sunscreen (SPF 30) daily when using a retinol-based product.

ACTIVE INGREDIENTS: 

  • 0.5% RETINOL (VITAMIN A)
  • 2% VITAMIN C
  • HYALURONIC ACID 

INGREDIENTS INCI LIST:

Aqua, Glycerin, Vitis Vinifera (Grape) Seed Oil, Ethyl Ascorbic Acid, Shea Butter Ethyl Ester, Glyceryl Stearate, Neopentyl Glycol Diheptanoate, Dicaprylyl Carbonate, Caprylic/Capric Triglyceride, PEG-100 Stearate, Isododecane, Glyceryl Dilaurate, Hydrolyzed Plukenetia Volubilis Seed Extract, Steareth-21, Tocopheryl Acetate, Retinol, Behentrimonium Chloride, Inulin Lauryl Carbamate, Copper Lysinate/Prolinate, Methylglucoside Phosphate, Cichorium Intybus (Chicory) Root Extract, Sodium Butyroyl Hyaluronate, Sodium Hydroxide, Cholesterol, Caprooyl Phytosphingosine, Ceramide NP, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Magnesium Aluminum Silicate, Cetyl Alcohol, Polysorbate 20, Steareth-2, Caprylyl Glycol, PEG-75 Stearate, Xanthan Gum, Acrylates/Acrylamide Copolymer, Mineral Oil, Pentaerythrityl Tetra-di-t-butyl Hydroxyhydrocinnamate, Microcrystalline Cellulose, Ceteth-20, Steareth-20, Disodium EDTA, Sorbic Acid, Cellulose Gum, Sucrose Laurate, Polysorbate-85, Benzoic Acid, Dehydroacetic Acid, Ethylhexylglycerin, Phenoxyethanol

Recently viewed